
Ces 10 astuces pour maigrir en un mois peuvent vous permettre de perdre 2 ou 3 kg sans régime.
Le nombre de kilos que vous pouvez perdre en appliquant ces astuces pour maigrir pendant un mois dépend de beaucoup de choses mais, sans faire de régime, vous pourriez en perdre au moins deux ou trois.
1- Moins un ou deux
Songez à ce que vous pourriez réduire le plus facilement. Un sucre au lieu de deux dans le thé ? Deux cuillères à soupe d’huile au lieu de quatre dans les pâtes ? Deux tartines au lieu de trois le matin ? Moins un ou moins deux, est une habitude qui fait partie des meilleures petites astuces pour maigrir !
2- Nouvelle cuisson
Choisir une cuisson saine comme la cuisson en papillotes remplace la friture trop grasse et vous pourriez bien y prendre goût.
3- Prévoir de quoi grignoter
Si vous avez tendance à grignoter, anticipez les moments les plus à risque, que ce soit le soir devant la télévision ou pendant la matinée, en prévoyant des fruits ou des légumes déjà prédécoupés et une sauce légère, par exemple à base de fromage blanc.
4- Faire les courses après manger
C’est la plus connue et peut-être la plus efficace des astuces pour maigrir sans faire de régime particulier. Vous êtes moins « tentée ».
5- Faire le ménage
Vous pouvez très facilement augmenter votre dépense physique hebdomadaire en faisant le ménage plus souvent ou plus longuement. Passer l’aspirateur et récurer la salle de bains font partie des activités les plus physiques en ce qui concerne le ménage.
6- Manger des pommes de terre
La pomme de terre est un excellent coupe-faim naturel car la satiété dure longtemps. On les mange plus facilement sans sauce que bon nombre d’autres féculents : une pincée de sel et une noisette de beurre suffisent à faire une délicieuse assiette !
7- Remplacer le fromage
Un morceau de 30 g de fromage à la fin du repas ne fait pas grossir et c’est préférable au fromage à tartiner.
En revanche, saupoudrer ses plats de fromage râpé est plus problématique. Mettez-vous aux herbes aromatiques sinon, préférez le fromage de chèvre ou la mozzarella ! Ce serait dommage de manger plus de légumes et de n’en faire que des gratins…
8- Achetez des bananes
La pomme c’est bien, mais avez-vous essayé la banane ?
Si vous avez l’habitude de goûter, de croquer une pomme en cas de fringale et que cela ne fonctionne pas, la banane est un fruit très riche en fibres qui cale l’estomac. Et surtout, lorsque vous avez tendance à vouloir réduire l’apport calorique journalier, la banane évite les baisses d’énergie.
9- Déstresser
Le stress vous pousse vers les aliments réconfortants, sucrés ou gras. Pour maigrir sans faire de régime, faire simplement attention au stress peut s’avérer très efficace.
10- Manger dans des assiettes rouges
C’est très sérieux ! Plusieurs études ont été publiées dans des revues scientifiques à propos de l’influence des couleurs sur l’appétit. En 2011, le renommé journal Appetite publiait les résultats d’une étude (sur 240 personnes) qui avait démontré que la couleur rouge, pour les assiettes et pour les verres, envoie un genre de signal démotivant au cerveau.